Trois petits commerces incontournables en République Dominicaine
2ème partie : les bancas de loteria
Un autre petit commerce que vous ne pourrez pas rater durant votre voyage en Rép Dom, ce sont les bancas de lotería. Souvent très colorées, vous en verrez à tous les coins de rue, même dans les plus petits villages. Elles font vraiment partie du paysage de l’île.
Très populaires, ce sont de petits points de vente où les Dominicains viennent tenter leur chance à la loterie. On estime qu’il existe environ 30 000 à 35 000 bancas de lotería réparties à travers l’île.
Les bancas proposent différentes loteries locales et internationales, avec des jeux variés et des tirages fréquents. Elles sont un lieu de rendez-vous quotidien pour de nombreux habitants, qui viennent y remplir leurs tickets, discuter de leurs numéros favoris, et échanger sur les stratégies de jeu. La loterie fait en effet partie des traditions populaires dominicaines, et les bancas sont souvent animées par une ambiance conviviale.
Ces lieux représentent aussi l’espoir pour beaucoup de joueurs de changer leur quotidien, ne serait-ce que pour un moment, et font des bancas de lotería un aspect important de la culture et de l’économie dominicaines.